Régions, Pavillon des régions Accueil Pavillon communal Pavillon des régions

GuadeloupeSemaine SISMIK 2011

Vendredi 3 février 2012

La quatrième édition de la semaine « SISMIK » s’est déroulée du 07 au 13 novembre 2011, afin d’instaurer en Guadeloupe de façon pérenne une véritable culture commune du risque face aux séismes. Le but est de maintenir le souvenir des bonnes pratiques avant, pendant et après « le tremblement de terre   » pour harmoniser le degré de connaissance de tous et porter l’information au plus près des populations vulnérables.

Tous les intervenants et acteurs locaux concernés par la prévention du risque sismique   se sont donc mobilisés conjointement afin de porter efficacement et dans la plus grande concertation l’information auprès des publics (connaissance du phénomène, amélioration de la prise en compte du risque sismique  , respect de la réglementation, connaissance et incitation à la mise en œuvre des mesures de prévention …). Et pour ce faire, de nombreux supports ont été réalisés et mis à la disposition du plus grand nombre durant cette semaine SISMIK. Parallèlement, des actions ont été mises en œuvre vers tous les types de publics : scolaires, professionnels, grand public.

Pour plus de détails sur cette manifestation, consultez le communiqué de presse de l’édition 2011 de la Semaine SISMIK.

Par ailleurs, vous pouvez consulter en bas de cet article différents supports de l’édition 2011. En particulier, sont présentées les présentations réalisées dans le cadre des rencontres techniques « REPSSOL » sur la réponse sismique des sols organisées à l’occasion de la semaine SISMIK.

Bibliothèque