Actualités, Communiqués

CommuniquésNouveau site internet

Mardi 14 décembre 2010

Le site internet www.planseisme.fr est devenu au fil des années un outil majeur dans la communication sur la prévention du risque sismique   en France, avec près de 400.000 visiteurs en 2010. Le Plan Séisme   arrivant à son terme fin 2010, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (MEDDTL?) a donc souhaité procéder à la refonte totale de cet outil afin que celui perdure après la fin du programme interministériel Plan Séisme  .

Plus convivial et plus attractif, le nouveau site internet www.planseisme.fr a été conçu pour faciliter l’accès au contenu, en privilégiant un découpage thématique en remplacement du découpage par ateliers/actions jusqu’alors utilisé.
Ainsi, le visiteur sera désormais invité à une visite au cœur d’une Cité du Parasismique, où différents espaces leur permettront de s’informer sur le risque sismique  .

Les travaux de refonte du site internet ont également été l’occasion d’y ajouter de nouvelles rubriques ou fonctionnalités. Parmi ces nouveautés, il sera désormais possible aux visiteurs de partager des articles via les réseaux sociaux sur internet, ainsi que d’avoir un aperçu rapide des derniers séismes ressentis en France depuis la page d’accueil.

Nouveau site internet

Bibliothèque

Archives