Actualités, Communiqués

CommuniquésJournée régionale « Installations nucléaires et risque sismique dans le sud-est de la France »

Lundi 4 janvier 2010

Journée régionale « Installations nucléaires et risque sismique   dans le sud-est de la France » : l’ASN? ouvre le débat pour faire progresser la sûreté"

Le 4 février 2010, la division de Marseille organise une journée régionale d’échanges intitulée « Installations nucléaires et risque sismique   dans le sud-est de la France : l’ASN ouvre le débat pour faire progresser la sûreté », en partenariat avec la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Provence Alpes Côte d’Azur (DREAL? PACA?), l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN?), l’Association française du génie parasismique (AFPS?) et l’Institut de prévention et de gestion des risques urbains (IPGR?).

Cette journée d’échanges fait suite aux différentes commémorations du centenaire du séisme   de Provence du 11 juin 1909 qui ont eu lieu cette année et sera l’occasion de rappeler l’existence du risque sismique   dans le sud-est de la France, région dotée de plusieurs installations nucléaires. Cet évènement se déroulera au World Trade Center de Marseille de 9h à 18h.

Les objectifs de cette journée sont donc :

  • de présenter le rôle des différents acteurs du nucléaire (exploitants nucléaires, autorité, experts,…) ;
  • de dresser un bilan du niveau de risque ainsi que des actions menées et à venir sur les sites nucléaires implantés dans le sud-est de la France ;
  • d’échanger avec le public pour faire progresser la transparence.

Pour en savoir plus :

Archives