Lettre du Plan Séisme - 1er trimestre 2014, Actualités

ActualitésActualités

Dans l’actualité de l’infolettre du 1er trimestre 2014 :

Réglementation parasismique applicable aux bâtiments - Fin de la période transitoire d’utilisation des règles PS 92
Destinée à laisser le temps de s’adapter aux nouvelles règles de construction introduite par l’arrêté du 22 octobre 2010, la période transitoire qui autorisait l’utilisation des règles PS 92 dans certaines conditions a pris fin le 1er janvier 2014.

Seules les règles de l’Eurocode 8 sont désormais applicables. Les règles simplifiées (règles PS-MI? et CP-MI) restent applicables pour les bâtiments entrant dans leur domaine d’applicabilité.

Quelle infolettre pour demain ?
Questionnaire infolettre Consultable en ligne sur le site planseisme.fr, la lettre du Plan Séisme   est chaque trimestre diffusée à près de 900 abonnés. Après plus de six ans d’existence, nous avons souhaité solliciter votre avis dans le but de nous aider à l’améliorer ! A cette fin, une enquête par questionnaire nommée « Quelle infolettre pour demain ? » est menée depuis le mois de novembre 2013, et vous avez à ce jour été 120 à y répondre : un grand merci pour votre participation !
L’analyse de ces résultats préliminaires souligne notamment que :

  • 98% des lecteurs recommanderaient la Lettre du Plan Séisme   à leurs amis/collègues ;
  • Plus de 70% des lecteurs jugent l’intérêt et la qualité des articles de l’infolettre satisfaite ou très satisfaisante ;
  • 54% des lecteurs lisent chaque numéro de l’infolettre ;
  • 3 lecteurs sur 4 consultent périodiquement le site internet du Plan Séisme   pour des raisons autres que la lecture de l’infolettre.



L’analyse complète des résultats de cette enquête nous guidera tout le long de l’année 2014 pour faire en sorte que la lettre du Plan Séisme   corresponde au mieux à vos attentes.